Youtube Music Awards – Arcade Fire Live Music Video

Publié le 04/11/2013 | Par Mé Lo |

La puissance de Youtube est indéniable et la création d’un événement célébrant la grandeur et l’importance de cette plateforme comme moyen de communication musicale sonne comme une évidence.

New-York était le lieu de cette célébration hier soir.

Plus qu’un prix récompensant la qualité d’un clip, ces awards mettent en avant la viralité et l’impact média qu’ont pu avoir ces artistes. Sans surprise, on retrouve Macklemore & Ryan Lewis en « breakthrough artists of the year » (ils avaient été récompensés un mois plus tôt par plusieurs VMAs) et Eminem comme artiste de l’année.

Mais la vraie surprise, innovation et performance technique et artistique relève des « Live Music Videos » disséminées dans la soirée.

Le principe est simple et à la fois incroyable: mélanger performance live et clip; recréer l’univers d’un clip tout en lui infusant la vie et l’honnêteté d’un live. M.I.A et Eminem se sont prêtés au jeu, mais – pour moi – la plus impressionnante réalisation revient à Arcade Fire et Greta Gerwig qui nous emmène au coeur de leur univers. Un boulot de réalisation incroyable signé Spike Jonze.

à propos de l'auteur de cet article

La touche féminine du drive-in. Avide de nouveautés, sa sensibilité est principalement hip-hop, mais pas de discrimination ; elle écoute de tout et retient ce qui l’inspire. La musique coule dans ses veines.

Pas de commentaires, merci.