[ Stream EP ] Molécule – 981 MB

Publié le 28/04/2016 | Par Sébastien |

cover albumSortons un peu des sentiers battus et suivons Romain Delahaye sur son projet musical intitulé Molécule à l’occasion de la sortie de son nouvel EP qui a eu lieu lors du Disquaire Day.
« 981 mb » est le fruit de 34 jours en mer sans escale à bord d’un « chalutier de 2300 tonnes ». Et c’est dans cette aventure que Romain nous entraine avec ces 4 premiers titres rassemblés ici. Un chemin progressif durant lequel le décor est posé, d’abord par sa voix (« Préampli »), ensuite par l’ambiance sonore vécue dans ce bâtiment (« Climat »). Pas de musique à proprement parlé sur ces 2 pistes donc. Nous vivons au travers de celles-ci les moments par lesquels Romain est passé, la rudesse de son environnement et le poids du confinement. Avec « Nocturne », la transition se fait et les mélodies, ambiantes et technoïdes prennent place. Avant d’entrer dans ce qui est la piste la plus intéressante de l’EP, « Hébrides ».
Romain Delahaye réussit avec ce « 981 mb » à créer le premier pan d’une œuvre d’ores et déjà hors norme, ne serait-ce que par son concept et son processus de création inédit. Quelques pistes terriblement immersives qui seront suivies d’un double album « 63°43′ Nord » prévu le 20 mai prochain et qui devraient nous dévoiler encore plus de cette aventure musicale en pleine mer.

« 981 MB » est sorti le 16 avril chez Because.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.