[ Stream & Album Review ] Wildhart – Shine

Publié le 11/11/2016 | Par Sébastien |

Premier album de Wildhart : ShineSi vous ne connaissez pas encore Wildhart, vous pourriez bien être surpris. Ce groupe composé d’Ylva Holmdahl au chant, de Kiwi Berg et Josefin Runsteen et originaire de Göteborg en Suède vient de dévoiler son premier album ‘Shine’ et c’est une petite merveille.

Le trio distille une pop électronique sachant être parfois atmosphérique, lorgnant du côté du downtempo, parfois terriblement énergique. Un grand écart que l’on peut illustrer avec le très revendicateur ‘Shake Off’ qui ouvre l’album et le lancinant ‘Alley’.

Les morceaux s’enchaînent avec autant de mélodies aussi efficaces les unes que les autres : ‘Alley’ comme évoqué précédemment, la superbe (sans exagérer) outro ‘Shine’ qui est pour moi la claque de ce LP et qui clôture l’album en apothéose, ‘Fantasy’ ou ‘Is is possible’ avec son air très Connan Mockasin.

On pense, souvent, à la musique de leurs compatriotes Little Dragon et The Knife à l’écoute de ce ‘Shine’. Rythmiques, synthés, on a là les ingrédients qui font cette patte scandinave propre au style pop alternative.

Je n’ai pas vu le temps passer à l’écoute de ce ‘Shine’ qui constitue une belle surprise et un premier essai réussi pour le groupe suédois Wildhart.

Les morceaux que je conseille : ‘Shine’, ‘Alley’, ‘Shake Off’, ‘Is It Possible’.

‘Shine’ est sorti le 11 novembre sur le label Gaphals Records.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.