[ Stream & Album Review ] Weval – Weval

Publié le 25/06/2016 | Par Sébastien |

cover albumWeval, vous connaissez forcément. Mais si, ce morceau terrible dans la pub pour une célèbre boisson gazeuse avec Pénélope Cruz (ré-écouter). On l’a tous entendu et on a tous eu la même réaction avec un « C’est quoi ce track ?! » pour cet accrocheur ‘Detian’ issu de leur EP intitulé ‘Half Age’ (2013).
C’est donc 3 ans et un EP plus tard, « Easier EP », que le duo néerlandais toujours du côté de chez Kompakt. Harm Coolen et Merijn Scholte Albers dévoilent ici un premier album éponyme aux allures de bombe électronique et progressive. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès du label fondé par Michael Mayer, Jürgen Paape et Wolfgang Voig, comprenez de l’electro minimale et progressive avec ce qu’il faut de beats bien bruts. À ce petit détail près que vous y rajoutez ce qu’il faut de distorsions quasi-hypnotiques et d’ambient comme ce qu’on retrouve chez un certain Caribou. Un mélange qui fonctionne à la perfection et qui donne les meilleurs pistes de l’album avec notamment « Ways To Go » et « You’re Mine ». 2 exemples parmi la douzaine de morceaux qui composent l’opus.
Un vent de fraicheur du côté du label allemand qui, avec Weval, a clairement déniché une des pépites électroniques de cette année 2016.

Les titres qui nous ont marqué : « You’re Mine », « I Don’t Need It », « The Battle », « Ways To Go ».

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.