[ Stream & Album Review ] We Are Match – Shores

Publié le 28/09/2015 | Par Sébastien |

Avec un titre comme celui-là, « Shores » (NDLR : rivages en français), ce premier album de We Are Match ne peut pas être autre chose qu’une invitation au voyage. Et c’est bien de cela que cet opus traite : le groupe composé de 5 membres français (cocorico !) nous emmène sous divers paysages musicaux, au pluriel.
La dizaine de tracks de « Shores » est un beau pêle-mêle en plus d’une belle démonstration de leur talent à sortir des mélodies toutes plus efficaces que les autres. On se fait très vite emporter d’un style à l’autre, tantôt up-tempo tant plus pensif mais toujours dans cette euphorie très positive de cuivres et de synthés.
Les tracks qui nous ont marqué : « Over The Sea », une intro qui monte dans les tours, le très groove « The Shark », le très radioheadesque « Shores » et « Speaking Machines ».
We Are Match passe avec succès cette première étape qui couronne tout l’encensement reçu depuis 2013 et leur Prix du jury des Inrocks Lab réçu cette année-là. Un exercice réussi pour un album de très belle pop alternative.
On vous le recommande !

« Shores » est disponible depuis le 25 septembre chez A+LSO.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.