[ Stream & Album Review ] Stealing Sheep – Not Real

Publié le 13/04/2015 | Par Sébastien |

exiletropicoolStealing Sheep est un trio anglais originaire de Liverpool composé de Becky Hawley, Emily Lansley et Lucy Mercer. Les trois britanniques n’en sont pas à leur coup d’essai avec déjà un album à leur actif (Into The Diamond Sun, 2012). Intitulé « Not Real« , ce nouvel opus a été auto-produit et est le fruit de multiples expérimentations musicales, le groupe ayant joué avec les effets, samples, percussions et guitares. Le trio cite sans hésiter comme inspirations les 50’s ainsi que la musique électro et pop des 80’s avec des artistes comme Grace Jones, Maya Deren, Eden Ahbez.
À l’écoute de ‘Not Real’, nous avons pensé tout de suite à Metronomy, que cela soit dans l’accent so british, dans le côté électro expérimentale et, surtout, dans les compos « éclairées » : la dizaine de titres de l’album nous a littéralement accroché avec des mélodies toutes aussi efficaces les unes que les autres. « Apparition », le tubesque « Not Real », le très 50’s « This Time’, ou « Love », nous citerions la tracklist entière si l’on devait vous conseiller les tracks à écouter.
Vous l’aurez compris, il s’agit d’un coup de coeur et ce « Not Real » mérite que l’on s’y attarde. On apprécie également l’esthétisme de l’univers visuel autour de l’album très colorés et avec les vidéos bien chiadés. Une réussite.

« Not Real » des Stealing Sheep est sorti ce 13 avril chez Heavenly Records (décidément toujours dans les bons coups, cf. Temples)

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.