[ Stream & Album Review ] Seoul – I Become A Shade

Publié le 05/09/2015 | Par Sébastien |

Nous étions passés à côté de cet album lors de sa sortie en juin dernier mais il n’est pas encore trop tard pour en parler, surtout que nous sommes tombés sous le charme de la musique des Montréalais Seoul.
Ce premier album, que le trio a mis une année à mettre au monde, propose une douzaine de titres. « I Become A Shade » est un album aérien, voire mélancolique. La douzaine de morceaux qu’il propose est un savant cocktail de dream pop électronique qui s’enchainent dans un trip autant vaporeux que lumineux. Un voyage, mené par Julian Flavin, Dexter Garcia, et Nigel Ward, qui sait aussi être énergique avec les titres « Real June » et « Silencer » (qui ont un semblant de Phoenix des années 2000).
Les titres qui nous ont accroché : « I Negate », « Real June », « White Morning », « The Line » et le très calme « Thought You Were »

« I Become A Shade », sorti le 9 juin 2015 sur Last Gang Records.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.