[ Stream & Album Review ] Pone – Radiant

Publié le 23/10/2016 | Par Sébastien |

Dj Pone, nouvel album : RadiantDJ Pone fait un peu partie de l’histoire du rap / hip-hop français par ses collaborations en tant que beatmaker notamment pour TTC, la Scred Connexion, et surtout les Svinkels mais aussi par ses multiples titres au DMC (6 au DMC France, solo et équipe confondu, 2 au DMC Europe et 1 au DMC Monde. Bref, je vous renvoie à son Wikipédia pour ce palmarès impressionnant). DJ Pone fait surtout partie des fondateurs de Birdy Nam Nam en 2000, une aventure dont on connait tous le succès et qu’il quittera en 2014.
C’est donc dans un tout autre registre que l’on retrouve DJ Pone devenu Pone, tout court, pour l’occasion car avec ce premier album il est bien là en tant que producteur et non DJ. Un premier opus pour lequel Thomas Parent de son vrai nom a fait le choix de faire les choses en toute indépendance, un pari risqué mais appréciable pour les auditeurs qui peuvent ainsi être sûrs de la sincérité de l’artiste surtout l’ensemble du disque. Je ne le vous cacherai pas, et si je vous en parle ici, c’est que ‘Radiant’ m’a plu. C’est un album lumineux (comme le laisse deviné son titre). La participation à ce dernier du talentueux Superpoze n’y est surement pas pour rien et Pone a eu du flair de faire appel à lui. Aérien, trip hop et down tempo sur la majeure partie des pistes, l’artiste s’est tout même parfois permis quelques écarts plus techno sur la dernière partie de l’opus, bon nombre de morceaux m’ont accroché comme les sublimes ‘Physical Element’, ‘Ingenue’ et ‘Take 2’ qui s’enchaînent d’ailleurs avec brio.

Pari réussi donc pour Pone en tant que producteur sur ce premier LP. 13 titres pour un moment lumineux, c’est bien le mot, entre downtempo et trip hop. Je conseille vivement.

Les titres que je recommande : ‘Ingenue’, ‘Physical Element’, ‘Take 2’, ‘M.F.C’, ‘Slow Motion’.

‘Radiant’ est sorti le 21 octobre 2016.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.