[ Stream & Album Review ] Paradis – Recto Verso

Publié le 15/10/2016 | Par Sébastien |

Paradis, nouvel album : Recto VersoQue de chemin parcouru depuis 2012 et le premier morceau, un tube soit dit en passant, de Paradis. Avec ‘La Ballade de Jim’ (écouter), le duo parisien donnait le la et annonçait la ligne artistique qu’ils allaient suivre entre hommage à la chanson française des 80’s et mélodies électroniques imparables.
Un changement de label, de Beats In Space à Barclay, et quelques maxis plus tard, nous découvrons avec délectation le premier album de Paradis, ‘Recto Verso’. Simon Mény et Pierre Rousseau livrent un LP d’une douzaine de pistes sachant être terriblement dansant (‘Recto Verso’, ‘Toi et moi’, ‘Garde le pour toi’) comme mélancolique (‘Contours’, ‘Miroir’, ‘Quand tu souris’).
Personnellement j’ai apprécié l’album plutôt pour ses titres les plus house : je me suis surpris à bouger la tête dès les premières notes des instrus utilisées sur certains titres où l’on vogue de la deep house à la techno, et rien que pour cela : chapeau. Une note spéciale pour ‘Mieux que tout’ qui est pour ma part le meilleur track de ‘Recto Verso’, avec ses allures de morceau « à la MJ ».

Une première réussie pour ce ‘Recto Verso’, qui fait déjà entrer par la grande porte le duo parisien Paradis dans ce que certains appellent la French Touch.

Les titres que je recommande : ‘Mieux Que Tout’, ‘Toi Et Moi’, ‘Garde Le Pour Toi’, ‘Instantané’, ‘Miroir (Deux)’.

‘Recto Verso’ est sorti le 23 septembre 2016 et est disponible via Barclay.
Paradis sera en tournée française de novembre à décembre 2016 avec des passages notamment à la Cigale à Paris ou à la Rock School Barbey du côté de Bordeaux (autres dates ici). La première date sera à la SMAC Paloma de Nîmes le 1er novembre prochain.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.