[ Stream & Album Review ] Monokle – Rings

Publié le 13/09/2015 | Par Sébastien |

Voici une belle sortie du côté des musiques électroniques pour cette rentrée 2015. Et c’est du côté de la Russie, que le label allemand Ki est allé la chercher avec ce second opus de Monokle. Après un premier album intitulé « Saints », Vlad Kudryavtsev revient avec « Rings ». Un retour sous forme de confirmation ? Clairement, oui.
Les 11 titres qui sont présents sur ce LP raviront les fanas de Apparat et du label anglais Warp tant le style musical de Monokle s’en rapproche. Les morceaux sont parfois club, parfois un peu plus intimistes et aériens. Le jeune artiste, une vingtaine d’années, a également fait appel à d’autres artistes de la scène russe comme Milinal et Gala Ga pour poser leur voix sur 3 pistes qui sont parmi les plus belles de l’album.
La Russie n’est peut-être pas vue comme l’épicentre de la musique électronique pour nous, européens, mais ce « Rings » démontre que ce pays regorge de talents insoupçonnés.
Les titres qui nous ont accroché : « Calypt », « Holytin », « Blew », « Umbriel ».

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.