[ Stream & Album Review ] Mind Enterprises – Idealist

Publié le 08/03/2016 | Par Sébastien |

cover albumIl suffit d’une rencontre pour tout faire basculer. Cette phrase pourrait définir l’impact qu’a eu Salvatore Principato, voix des new-yorkais de Liquid Liquid, sur la musique de Andrea Tirone. De cette rencontre est né l’intérêt plus que certain d’Andrea pour l’afro-funk nigérian et ghanéen et quelque part la naissance de Mind Enterprises. Une découverte qui l’influence fortement et que l’on retrouve donc sur ce premier album que cela soit dans les compos et les instruments utilisés. Andrea nous livre une dizaine de titres très accrocheurs et sur lesquels on s’étonnera à secouer la tête si ce n’est plus. Un résultat qui tient beaucoup dans l’approche résolument électronique que l’italien a choisi pour y fondre le mood ouest-africain.
Afro-Beat, Funk modulaire ou groove house, appelez ça comme vous voulez, la musique de Mind Enterprises se situe entre Metronomy, Todd Terje et le nigérian William Onyeabor.
Un superbe grand écart qui saurait en surprendre plus d’un.

Les titres à écouter d’urgence : « Girlfriend » (notre favori), « Chapita », « Confusion », « Idealistic ».

« Idealist » est sorti le 4 mars sur le label Because Music.

Si vous voulez aller plus loin à propos de Mind Entreprises, nous lui avons demandé de nous parler de son titre culte. Rendez-vous par ici pour en savoir plus sur ce morceau qui l’a influencé.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.