[ Stream & Album Review ] Man Without Country – Maximum Entropy

Publié le 19/01/2015 | Par Sébastien |

max-ent-cover2 années après leur premier exercice, ‘Foe’, les gallois de Man Without Country reviennent avec un nouvel album intitulé ‘Maximum Entropy’. Produit, enregistré et mixé dans le sud du Pays de Galles, ce dernier opus offre une douzaine de titres electronica dite ‘atmosphérique’ dans la pure veine de ce que fait M83.

On y retrouve plusieurs références à la musique de la formation d’Anthony Gonzales mais également aux norvégiens de Royksopp, dans les instrus et le côté Pop de certains titres. On appréciera notamment la participation de White Sea sur le titre ‘Laws Of Motion’ qui n’est autre que Morgan Kibby, voix que l’on retrouve dans les albums ‘Saturdays = Youth’ et ‘Hurry Up, We’re Dreaming’.

Autant de repères parsemés ça et là qui nous permettent d’apprécier l’univers du duo gallois avec ses envolées quasi hypnotiques de synthés et de voix évanescentes. ‘Maximum Entropy’ se clôture en beauté avec une reprise éclairée du titre de Beloved, ‘Sweet Harmony’.

Un album à découvrir d’autant plus si vous êtes nostalgiques de M83 : plongez sans attendre.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.