[ Stream & Album Review ] Husbands – Husbands

Publié le 18/03/2015 | Par Sébastien |

exiletropicoolL’adage ne dit-il pas que c’est ensemble que c’est encore meilleur ? Le groupe Husbands pourrait en être l’illustration parfaite par sa composition, aux senteurs du sud, de Marseille plus précisément. Husbands c’est le groupe formé par Mathieu Poulain, Mathieu Hocine et Simon Henner plus connus dans leur formation respective, Kid Francescoli, Oh!Tiger Mountain et Nasser. Une histoire d’amitié, phocéenne, dont le nom est un hommage assumé au film de John Cassavetes. Le trio s’est même payé le luxe d’être la première signature sur le label de (Monsieur) Laurent Garnier, « Sounds Like Yeah« . Un certain gage de qualité, il faut avouer.
Le fruit de cette collaboration est un album éponyme à la douzaine de titres flirtant entre électro pop mélodique et mélancolique. Lors de l’écoute, on pense régulièrement à Hot Chip (« Where’s My Ego », « If I Can Feel It ») ou Miike Snow (« Everyday », « Run Along, Son »), de belles références même si le groupe marseillais développe ici son propre style, parfois même en français dans le texte dans le track qui clotûre l’opus.
Un très bon album qui met la lumière sur cette musique électronique du Sud de la France trop souvent décriée. Une franche réussite, à écouter sans attendre.

« Husbands – Husbands », sorti le 9 mars dernier chez Sounds Like Yeah.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.