[ Stream & Album Review ] Hot Chip – Why Make Sense ?

Publié le 20/05/2015 | Par Sébastien |

Non, je ne cracherai pas sur ce dernier album de Hop Chip. Pour ne rien vous cacher, depuis sa sortie je scrute les différents points de vue qui trainent sur la toile à propos de ce « Why Make Sense?« . On peut dire que certains média n’y vont pas de main morte sur la bande à Alexis Taylor et leur dernier opus qui semble-t-il ne répond pas aux attentes ou « fait juste le job ». Bof. Nous n’attendions pas spécialement cet album, on a d’ailleurs entrevue sa sortie il y a quelques mois, et en avions oublié l’annonce. Le pire, c’est que nous sommes fans de la musique des anglais qui avec leur « In Our Heads » nous avaient totalement conquis.
Avec « Why Make Sense? », ils s’aventurent certes sur un pan musical un peu plus accessible, plus pop, mais l’essentiel de l’univers de Hot Chip restent là avec ce côté dansant et énergique, les synthés un peu fous et la voix d’Alexis Taylor. Oui, tous les titres ne nous on pas plu (pour ne pas les citer, « Love Is The Future » et « Cry For You »), question de goûts, mais l’écoute de « Why Make Sense? » nous a convaincu avec des tracks comme « Huarache Lights » (sacrée opening au passage) les mélodiques « Dark Night et « Easy To Get », ou « Started Right », point fort de l’écoute.
Pour nous, « Why Make Sense? » mérite amplement que l’on s’y attarde et, vous vous surprendrez à y revenir.
À découvrir en intégralité ci-après et vous faire un avis.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.