[ Stream & Album Review ] Hinds – Leave Me Alone
L’histoire de Hinds démarre en 2011 avec la rencontre de Carlotta Cosials et Ana Perrote. À cette époque, Hinds ne s’appelle pas encore Hinds mais Deers. Il faudra attendre 2014 pour le duo soit repéré avec une première sortie intitulée « DEMO » (via bandcamp). Une release qui sera suivie de l’arrivée de 2 nouveaux membres, Ade Martinet et Amber Grimbergen, qui complèteront le formation dont le nom deviendra Hinds à la fin 2014. 2015 sera l’année où les madrilènes, oui elles sont espagnoles, prendront la route entre concerts et festivals avec notamment des passages remarqués à La Route Du Rock (live à revoir) et au Pitchfork Festival (live à revoir).
Des événéments qui ont permis de découvrir en live le style musical de cette formation exclusivement féminine : un rock garage, lofi, psyché et chill. Il faut le dire, les voix de Cosials et Perrote se marient à la perfection et osent parfois ne pas se cantonner dans la justesse. Certains pourront tiquer, mais d’autres aimeront car cela donne un certains grains à leurs titres et les poussent vers le rock bien gras d’artistes comme Mac Demarco.
Si vous aimez le rock, que vous cherchez un album qui met le « smile » et que vous voulez découvrir une des révélations du moment, ce « Leave Me Alone » est clairement pour vous.
Les titres à écouter en priorité : l’intro « Garden », « Easy », « San Diego », le très bel interlude « Solar Gap » et « Warts ».
« Leave Me Alone » de Hinds est sorti le 8 janvier 2016 chez Lucky Number Records.