[ Stream & Album Review ] Her Magic Wand – Everything At Once

Publié le 23/02/2016 | Par Sébastien |

cover albumVoici donc le premier album du projet du parisien Charles Braud, « Her Magic Wand« . Un LP à l’image de son précédent EP mêlant le noisy à l’électro pop. Charles, avec sa baguette magique (du nom de son projet musical), a su mixer les inspirations, de Slowdive à The Flaming Lips en passant par The Notwist. On irait même jusqu’à entendre Eels dans ses intonations ou du M83 (époque 2003/2005) dans certaines envolées guitare/batterie. Des références qui trouvent un écho positif à nos oreilles.
Du côté de la technique, « Everything At Once » a été mixé par Stéphane Briat (Air, Phoenix, Sébastien Tellier) et masterisé par Chab (Daft Punk). Deux figures du milieu qui confirment la volonté de Braud à ne rien laisser au hasard sur la qualité de ce premier essai.

Si comme nous, vous aimez les boîtes à rythmes, les synthés et les guitares qui fuzz, l’écoute des 11 titres de « Everything At Once » vont vous mener très haut dans le plaisir auditif. On vous le recommande.

Les titres à écouter d’urgence : « Draw A Line », « Drowned Into It », « Everything At Once », « Clouding Effect ».

« Everything At Once » est sorti le 19 février sur la label Electric Dreams Recordings.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.