[ Stream & Album Review ] Griefjoy – Godspeed

Publié le 08/05/2016 | Par Sébastien |

cover albumUne chronique « à la bourre » pour vous parler du très plébiscité ces dernières semaines « Godspeed » de Griefjoy. Les critiques positives ont foisonné avant et après la sortie de l’album du groupe niçois, preuve d’une communication rondement menée autour du disque mais également il faut l’avouer, et c’est pour cela que vous lisez ces lignes en ce moment, d’un LP que l’on peut qualifier de lumineux. On ne vous racontera pas une énième fois les début de Griefjoy ou du comment ils en sont arrivé à ce « Godspeed », Google is your friend comme on dit. Je vous parlerai plutôt de la très bonne surprise que j’ai eu lors de l’écoute des 13 pistes qui le composent. Un sentiment allant crescendo, peu ou pas de tracks décevants et surtout une bonne dizaine de perles electronica aux basses rondouillardes et aux mélodies limpides faisant parfois même penser à du Hot Chip (sur ‘Labyrinth’, la voix de Guillaume Ferran a des airs d’Alexis Taylor). Le pied ! Une prouesse qui fait de ce ‘Godspeed’ un des albums du moment à ne pas manquer et de Griefjoy une des belles révélations de la musique électronique française de ce milieu d’année.

Les titres qui ont retenu notre attention : ‘Lights On’ (le Tube de l’album), ‘Labyrinth’, ‘Hollygrounds’, ‘Godspeed’ (le titre le plus fou du LP, entre turbine et piano digne de Chilly Gonzales).

« Godspeed » est sorti le 22 avril chez Arista.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.