[ Stream & Album Review ] Godblesscomputers – Plush And Safe

Publié le 11/05/2015 | Par Sébastien |

« Que Dieu bénisse les ordinateurs ». Avec un tel nom, le projet musical derrière se cache l’italien Lorenzo Nada donne le La, électronique en l’occurrence. Cet originaire de Bologne a vécu plusieurs années du côté de Berlin, ville dans laquelle l’idée de « Godblesscomputers » a germé en 2011. C’est 2 albums plus tard, « The Last Swan » en 2012 et « Veleno » en 2014, que l’on retrouve Lorenzo avec un nouvel opus intitulé « Plush And Safe ».
L’italien place la barre très haute sur les 12 titres qui composent cet opus. On se demande même comment on a pas entendu parler de ce Lorenzo Nada avant. Quelques claques sont de mises sur cet album, notamment avec les tracks « Closer », « Spirits » ou « Lotus Flowers And Tears ». Son beatmaking n’est pas sans nous rappeler ce que propose le label Ninja Tunes avec des artistes comme Bonobo : une musique entre électro et techno, énergique et parfois rêveuse.
« Plush And Safe » est une belle découverte et, nous l’espérons, la révélation à un plus large public de Godblesscomputers.

Sortie ce 12 mai sur le label italien Fresh Yo!

Vous pourrez retrouver Godblesscomputers en concert le 23/05 au Festival Europavox à Clermont-Ferrand et le 30/05 aux 3 éléphants à Laval.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.