[ Stream & Album Review ] Ghost Culture – Ghost Culture

Publié le 06/01/2015 | Par Sébastien |

ghost-culture-album-lp-200La première perle de l’année nous vient tout droit de Grande-Bretagne. Avec son premier album éponyme, le londonien James Greenwood aka Ghost Culture confirme le flair du label Phantasy lorsqu’il s’agit de trouver des talents ayant leur propre univers (on se rappellera de Daniel Avery ou du fantasque Connan Mockasin – on est fans ici -). Déjà repéré par la blogosphère et les médias spécialisés avec ces fabuleux tracks « Mouth », « Arms » et « Giudecca », James Greenwood passe désormais le difficile exercice du LP.
Si nous devions définir la musique de Ghost Culture, elle se situerait entre Depeche Mode, Mockasin (pour les envolées) et LCD Soundsystem. Cet album est une sorte de voyage créatif avec des titres tantôt atmosphériques voire mélancoliques (Glaciers, How, The Fog), tantôt très synth pop (Arms, Lucky, Mouth, Giudecca). Les fans de Korg devraient être aux anges tout au long de la dizaine de titres proposés.
Erol Alkan, fondateur de Phantasy, qui a co-produit « Ghost Culture » ne tarit pas d’éloge sur Greenwood : « Ce premier album ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. C’est quelqu’un qui n’a pas fini de nous surprendre avec sa musique. »

On vous laisse vous faire un avis sur ce premier opus, avec l’écoute en intégralité ci-dessous.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.