[ Stream & Album Review ] Gengahr – A Dream Outside

Publié le 15/06/2015 | Par Sébastien |

Savamment amenée, la sortie de ce « A Dream Outside » a tout d’une réussite. Il faut dire qu’avec les titres diffusés durant les derniers mois, les londoniens de Gengahr ont conquis les cœurs : « She’s A Witch« , « Heroine » ou « Bathed In Light » sont tous simplement des tubes. C’est donc sans surprise qu’à l’écoute de ce premier album, né à tout juste un an d’existence du groupe, on se laisse facilement plongé dans le rock du quatuor dont les grands écarts stylistiques fait le charme. On découvre 11 titres sur lesquels les anglais jonglent avec les repères musicaux, et nous ramènent parfois dans les 90’s avec les grandes envolées à la guitare de John Viktor (‘Dizzy Ghosts’, ‘Heroine’, ‘Where I Lie’) ou carrément dans le psychédélisme des 70’s (‘Bathed In Light’, ‘Embers’), le tout en conservant la modernité de leur jeunesse. Comment ne pas citer l’instrumental « Dark Star » avec ses riffs ou « Trampoline » qui n’hésite pas à afficher un côté pop où Felix Bushe, le chanteur du groupe, joue la carte de la fragilité ? Le Lp défile et l’on va de surprises en surprises. Belle maîtrise.
La personnalité et l’audace de ce debut album nous pousse à vous conseiller son écoute sans attendre. Sans aucun doute, une de nos plus belles découverte de cette année au moment où on vous parle.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.