[ Stream & Album Review ] Compilation ‘Exile On Tropicool Street’

Publié le 16/02/2015 | Par Sébastien |

exiletropicoolComment démarrer sans citer la baseline de cette compilation…1972: pour échapper au fisc anglais et profiter du soleil, les Rolling Stones s’installent sur la Côte d’Azur et enregistrent leur album Exile On Main Street.
Un demi-siècle plus tard, à l’ombre des palmiers, la french-riviera et ses alentours abritent le meilleur de la musique made in France.

Tout est dit, non ? « Exile On Tropicool Street » c’est un melting pot de ce qui se fait de mieux musicalement sur la côte méditerranéenne, une sorte de road trip partant de Nice avec Clarcèn, Alpes, Montoya, Møme, passant par Antibes avec Irish Steph, Toulon/Hyères avec les talentueux Boreal Wood, Marseille avec Husbands, Kid Francescoli, Nasser pour ne citer qu’eux, Montpellier avec Frank Rabeyrolles a.k.a Franklin (dont on vous conseille le dernier album d’ailleurs) et par l’île de beauté avec Casablanca Drivers et Acid Child.
Exercice réussi pour cette compilation qui met en avant en une vingtaine de titres toute cette scène du Sud qui, osons le dire, le mérite amplement. Quel pied !

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.