[ Stream & Album Review ] Boxed In – Boxed In

Publié le 24/04/2015 | Par Sébastien |

Ok ok… c’est un album qui date du 19 janvier. Mais ce premier opus du britannique Boxed In mérite amplement d’être relayé, même 3 mois après sa sortie. Il faut dire qu’Oli Bayston, derrière ce projet, n’est pas totalement inconnu dans le milieu. Avec des collaborations musicales parmi lesquelles 2 Bears, Steve Mason, Lianne La Havas, Lily Allen autant à la production qu’au songwriting, l’anglais peut se targuer d’avoir un cv plus qu’honorable.
Et c’est ce qu’il prouve sur ce premier album éponyme. Sur les 11 titres qui le composent, Oli Bayston prouve son talent à produire une pop électronique qui ne nous laisse pas insensible. Le style musical évolue de track en track, et l’on se retrouve devant une succession de motifs que l’on a déjà entendu dans d’autres morceaux et avec lesquels il joue et développe sa musique.
LCD Soundsystem, Radiohead, Bloc Party… on ressent une grosse influence par la crème de la pop anglaise. Une belle stratégie pour prendre l’auditeur par la main et l’emmener dans son univers. Ce que Boxed In réussit avec brio pour ce ‘debut album’ très inspiré.
Les titres à écouter ? ‘Mystery’ qui donne brillamment le La, ‘All Your Love Is Gone’ avec sa basse et sa guitare très The Police, et enfin mon préféré : ‘No Joke’.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.