[ Stream & Album Review ] Bonobo – Migration

Publié le 16/01/2017 | Par Sébastien |

Cover du nouvel album de Bonobo : Migration.Il aura fallu attendre un peu plus de 3 années pour retrouver le talentueux Bonobo aux manettes d’un nouvel album après le très bon « The North Borders ». Un sixième opus au compteur de Simon Green qui signe là surement un de ses meilleurs exercices.
On y retrouve sans surprise mais avec toujours autant de plaisir les éléments qui caractérisent la musique de Bonobo, ce subtil mélange entre ambient, electronica et chill que l’on peut retrouver dans les titres « Outliers », « Grains », « 7th Sevens » ou la superbe intro donnant le nom à l’album, « Migration ». Green y apporte toutefois une touche plus pop voire world music bien illustrée par « Kerela » et la collaboration avec le groupe marocain Innov Gnawa sur le track « Bambro Koyo Ganda ». Pour poursuivre du côté des featurings, on notera la présence, plus ou moins discutable, de Chet Faker (« No Reason ») ainsi que celle, clairement maitrisée, du duo Rhye (« Break Apart ») pour l’une des meilleures pistes de la douzaine que comporte l’album.

Bonobo est au sommet de son art avec ce « Migration », aussi bien réalisé qu’inspiré avec ses compositions captivantes et hypnotiques.
Pas gâté par sa date de release (il est sorti le même jour que le nouvel album de The XX, qui ont forcément attiré la lumière), ce nouvel opus n’en mérite pas moins l’intérêt des fanas d’ambient. Et des autres aussi.

Les morceaux qui ont attiré mon attention : « Migration », « Outlier », « Break Apart », « Figures », « 7th Sevens ».

‘Migration’ est sorti le 13 janvier 2017 sur le label Ninja Tune.

Photo : Neil Krug (website)

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.