[ Stream & Album Review ] Beach House – Thank Your Lucky Stars

Publié le 17/10/2015 | Par Sébastien |

2 albums en 2 mois à peine, ils ont fait fort. Au-delà de la quasi-simultanéité, à l’échelle de l’industrie musicale précisons-le, entre l’annonce et la sortie de cet album (NDLR : à peine une semaine, ce qui est rare), Beach House a surpris son monde avec ce ‘Thank Your Lucky Stars’ (au pluriel. On l’a vu écrit au singulier ailleurs sur le web).
Le duo de Baltimore, dont le dernier opus en date ‘Depression Cherry’ dévoilé en août dernier avait été longuement attendu, nous livre ici un vrai 6e album comme ils l’ont précisé dans leur communiqué et non pas une « face B ». Enregistré en même temps mais composé à la suite de ce dernier, ils le considèrent « différent à bien des égards ».
C’est vous dire si on a écouté attentivement les 9 titres qui le composent. Et vous vous en doutez, nous les avons aimé. En effet, là où Victoria Leblanc et Alex Scally nous livraient un ensemble au goût minimaliste avec ces boîtes à rythmes, avec ‘TYLS’ nous retrouvons le groupe de Baltimore dans toute son élégance entre nappes synthétiques et guitares électriques. Nos titres préférés : clairement ‘Rough Song’, ‘Majorette’ et ‘The Traveller’.

Ce nouvel album est une raison supplémentaire d’attendre impatiemment la prestation live de Beach House le 29 octobre prochain au Pitchfork Festival à Paris. Ça va être également une cause de tourment au moment de déterminer l’album qui a marqué notre année 2015, mais ceci est une autre histoire.

Bonus : version live de ‘One Thing’ dans l’émission américaine The Late Show with Stephen Colbert.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.