[ Stream & Album Review ] And So I Watch You From Afar – Heirs

Publié le 05/05/2015 | Par Sébastien |

Deux années après « All Hail Bright Futures », les irlandais de « And So I Watch You From Afar » remettent le couvert avec un 4e album intitulé « Heirs« . Connus pour distiller un rock instrumental énergique, le groupe originaire de Belfast a semble-t-il tenté d’explorer d’autres pistes musicales.
Pas forcément sensible à leur style original, c’est sur le conseil [avisé] d’un ami que je me suis plongé dans la dizaine de titres de ce nouvel opus. Je ne m’amuserai pas à comparer avec les précédents albums, loin d’être spécialiste du groupe, mais ce « Heirs » est clairement plus accessible. Oui, ASIWYFA fait du ASIWYFA sur la grosse première moitié de l’album, les fans y retrouverons toute l’énergie qui va avec ainsi que les mélodies mathématiques et entêtantes. Mais la deuxième partie est clairement jouissive par ses explorations réussies comme dans ce « Animal Ghosts » totalement épique aux arrières goûts de « Midnight Juggernauts » (les chœurs), ou sur la sublime outro avec « Tryer, You » où le groupe se risque à faire jouer une guitare surf pop. Le quatuor montre un autre visage musical que l’on prend plaisir à découvrir tant on le voit se métamorphoser tout au long de l’écoute de ce « Heirs ».
Les tracks conseillés : « Animal Ghost », « Heirs », « People Not Sleeping », « A Beacon, A Compass An Anchor » et « Tryer, You » qui ne pouvait pas terminer l’album. Le pied.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.