[ Stream Album ] Klangstof – Close Eyes To Exit

Publié le 09/09/2016 | Par Sébastien |

cover albumC’est le premier LP que je traite pour la rentrée 2016, et quel LP. « Close Eyes To Exit » des hollandais Klangstof est tout aussi surprenant que savoureux. Le quartet mené par Koen Van De Wardt revendique des influences telles que Radiohead (notamment leur chef d’œuvre ‘OK, Computer’) ou Phoenix et c’est exactement ce que transpire leur musique : un synth pop aux accents dreamy (veuillez comprendre avec de longues et belles intrus synthé/batterie). Le titre ‘Hostage’, en plus d’être une réussite, en est le parfait exemple. C’est le morceau phare de l’album et c’est d’ailleurs celui qui a révélé le groupe en janvier dernier avec une diffusion sur Apple Beats 1 du renommée et influent Zane Low.

Les 10 autres pistes qui composent ce ‘Close Eyes To Exit’ sont elles tout aussi intéressantes et incontournables comme le très « Coldplay » ‘We Are Your Receiver’, le torturé ‘Seasons’ ou ‘Sleaze’ et sa ligne de synthé 80’s. Koen au chant apporte également beaucoup aux titres avec ses intonations singulières faisant parfois penser à Chet Faker.
En conclusion, ‘Close To Eyes Exit’ est une belle découverte et un essai réussi pour ce debut album de Klangstof. Je vous le conseille.

Les titres qui m’ont accroché : ‘Hostage’, ‘We Are Your Receiver’, ‘Seasons’, ‘Ignore Me’, ‘Amansworld’.

‘Close Eyes To Exit’ de Klangstof est sorti le 9 septembre 2016 sur Mind Of A Genius.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.