[ Slow TV ] Tokyo Reverse en intégralité

Publié le 19/04/2015 | Par Sébastien |

Diffusée il y a plus d’un an, il s’agissait là d’une belle initiative télévisuelle de la part France 4. Ce programme aux airs d’expérience suivait les pas de Ludovic Zuili dans le capitale Japonaise. L’originalité de l’émission se situait dans plusieurs faits : Ludovic marchait à reculons, les séquences ainsi tournées étaient diffusées en sens inverse et durant ces 9h10 de voyage, le pianiste luxembourgeois Francesco Tristano assurait la bande originale en direct (et en improvisation).
Le souvenir que j’ai de Tokyo Reverse est d’être resté bloqué devant la télévision tellement le résultat était quasi hypnotique. C’est donc avec un certain plaisir que j’apprends que France 4 et Eden (qui a produit l’émission) mettent à disposition l’intégralité de Tokyo Reverse.

C’est aussi l’occasion d’annoncer que Tokyo Reverse aura une suite dont nous en saurons plus dans les prochaines semaines. Prêts pour 9h d’expérience originale, musicale et visuelle ?

Pour (re)découvrir Tokyo Reverse en intégralité →http://www.france4.fr/emissions/tokyo-reverse

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.