Rétrospective 2016 – Partie 2/2 : Le Top Albums des partenaires

Publié le 28/12/2016 | Par Sébastien |

Après les 10 albums préférés de l’équipe, c’est au tour des partenaires avec lesquels nous avons pu collaborer tout au long de l’année de participer au jeu du Top Albums.
Une très belle sélection que l’on vous laisse découvrir en attendant 2017.

Le Top Albums 2016 de nos partenaires

  • Marie

    The Art Factory Magazine | Site WebBook TAFMAGLes Dj Sets TAFMAG

    Plage d’or

    Jean Tonique – Novembre 2016 via Partyfine

    Jean Tonique, c’est la représentation d’un artiste qui nous correspond à toutes les trois, dans l’équipe TAFMAG. Optimiste, frais, dansant, c’est un artiste que l’on adore et un EP, « Plage d’or », que l’on a écouté tout l’été.
    En plus de l’avoir interviewé pour le web et de l’avoir sélectionné pour notre nouveau book, on le passe régulièrement lors de nos sets, aussi bien summer-pop que club. Tchin Tchin !


    Apple MusicBandcampSoundcloudDeezerSpotify

  • Elodie aka Chatte Chatoyante

    Collectif MONSTART | Facebook MonstartFacebook Chatte ChatoyanteSite web

    99.9%

    Kaytranada – Mai 2016 via XL Recordings

    S’il y a bien un premier album qu’on attendait c’est celui de Kaytranada. Sorti juste avant l’été sur XL Recordings et rempli d’influences soul, funk et jazz, il s’écoute aussi bien au bord de la piscine que sous la couette en cette fin d’année. C’est également tout le travail fait autour de l’album que nous aimerions saluer, le visuel, les clips, les collaborations de qualité et cette ouverture d’esprit dont fait preuve Kaytranada. Chez Monstart nous aimons l’art sans cloisons, la liberté, et cet album fait tomber les barrières entre les styles, désinhibe la scène électronique. Un album qui fait du bien, composé avec une intelligence sans prétention. On a envie de dire : merci !


    Apple MusicDeezerSpotify

  • Margot

    Illusion & Macadam, Tropisme Festival | Site webFacebookTwitter

    Turbulences

    Aufgang – Septembre 2016 via Decca Records

    Une vraie claque musicale pour ce nouveau duo, surprenants par leurs influences et leur virtuosité. Ce que j’aime dans cet album c’est cette alliance subtile entre les genres avec en arrière-plan une transe délicieusement envoûtante.
    Depuis le temps que Tropisme rêvait de les inviter ! On est encore plus fiers d’accueillir Rami Khalifé et Aymerich Westrich avec ce nouveau live plein de profondeur et de finesse.


    Apple MusicDeezerSpotify

  • Walter

    Come On People, This Is Not A Love Song Festival | Site webFacebookTINALS

    My Woman

    Angel Olsen – Juin 2016 via Jagjaguwar

    J’ai toujours eu un faible pour Angel Olsen, femme fatale, croqueuse d’hommes à la voix chaude et suave. Avec « My Woman », sorti en juin, il est clair que le ton a évolué, la pop légère et rythmée n’est plus, le nouveau ton est imprimé, Angel Olsen vient d’ouvrir sa boite de Pandore. En 10 titres, l’artiste américaine pousse encore un peu plus son talent de composition, avec des morceaux très riches et parfois complexes. Angel Olsen s’accorde du temps et nous invite à la suivre dans de longues déambulations intimistes. Il est assez rare d’assister à la mutation d’un artiste, d’une femme, cependant avec « My Woman » Angel Olsen ne joue plus et elle le crie haut et fort.


    Apple MusicBandcampSoundcloudDeezerSpotify

  • Yoann

    Pléiade Prod, Insane Festival, Villa Rouge | Insane FestivalVilla Rouge

    99.9%

    Kaytranada – Mai 2016 via XL Recordings

    Avec son nouvel album 99,9%, Kaytranada nous a réconcilié avec le hip hop et le r’n’b. Un album propre, très bien construit. Ce n’est donc pas surprenant que nous l’ayons booké pour la 5ème édition du Positiv Festival à Marseille cet été.


    Apple MusicDeezerSpotify

  • Édouard

    Wax Buyers Club | Wax Buyers ClubFacebookTwitter

    Satingarona part. 1

    The Bongo Hop – Novembre 2016 via Underdog Records

    Pourquoi ce choix ? C’est un des vinyles du mois du Wax Buyers Club, plus précisément celui du mois de décembre parce que c’est le dernier de l’année et que nous l’avons choisi pour cela : un disque de dansant, chaud et bon pour nous accompagner durant ce premier mois de l’hiver ! Cet album est un carnet de voyages du trompettiste Etienne Sevet, qui a passé 8 ans en Colombie. Encore une belle sortie du label français Underdog Records !


    Apple MusicBandcampDeezerSpotify

Nous suivre sur les réseaux sociaux

FacebookGoogle +Hype MachineTwitter

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.