[ Le Plan Culte de ] SG Lewis

Publié le 25/04/2016 | Par Sébastien |

Nous avons tous un titre qui a marqué un moment de notre vie ou qui nous a influencé. Vous savez, ce track culte que l’on ré-écoute toujours avec un plaisir non-dissimulé.
Aujourd’hui, c’est SG Lewis qui nous parle de son « Plan Culte ».

SG Lewis

On a découvert Sam Lewis aka SG Lewis avec son très bon EP « Shivers » sorti en septembre dernier le label anglais PMR Records, écurie de Disclosure, Julio Bashmore et Jessie Ware. Son style musical se situe entre la soul et l’électro ne nous a pas laissé indifférents.
Et nous ne sommes pas les seuls, certains d’entre vous ayant eu la chance d’assister à une de ses prestations lors de la dernière édition du Festival INSANE à Avignon.

Son Plan Culte

James Blake – A Case Of You

Pourquoi ce Titre ?
En fait j’ai entendu cette cover avant de découvrir la version originale de Joni Mitchell, et je pense qu’elle est juste stupéfiante. James Blake est l’une de mes plus grandes influences, et sa performance vocale dans ce morceau est d’un autre niveau… elle a tellement d’émotions. »

Ton anecdote liée à ce morceau ?
« La première fois que j’ai entendu ce titre c’était au Bestival 2013. Je découvrais juste James Blake et j’avais prévu d’aller voir son live sur cet événement. J’avais cassé mon téléphone et j’avais perdu le groupe de personnes avec qui j’étais, j’étais dégouté, mais je me suis retrouvé par chance à l’endroit où il jouait le dimanche après-midi. Je suis resté et j’ai assisté seul à toute sa performance, et je n’ai jamais été aussi emporté par un live.
À la fin, lors du rappel, il a joué ce titre juste au piano. C’était la première fois que je pleurais à cause d’une chanson hahaha »

 

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.