[ Le Plan Culte de ] L.A. Girlfriend

Publié le 07/04/2016 | Par Sébastien |

Nous avons tous un titre qui a marqué un moment de notre vie ou qui nous a influencé. Vous savez, ce track culte que l’on ré-écoute toujours avec un plaisir non-dissimulé.
C’est Sydney Banta aka L.A. Girlfriend qui nous parle de son « Plan Culte » aujourd’hui.

L.A. GIRLFRIEND

L.A. Girlfriend c’est le projet musical de Sydney Banta, 23 ans et californienne. Ses influences ? Le post-punk et la new wave. Surtout la new wave en fait, que l’on retrouve à forte doses dans ses titres où elle triture les boites à rythmes et les guitares électriques. Son dernier album, « Neon Grey« , nous a littéralement scotchés (on en parle ici) et nous voulions connaitre quel était la chanson qui, pour elle, était culte. La réponse ci-dessous.

Son Plan Culte

Big Country – Wonderland

Pourquoi ce Titre ?
Ce morceau « Worderland » est l’un de ceux qui m’ont donné envie de faire de la musique. C’est cette combinaison de guitares, de batterie avec un rythme dingue, de mélodies catchy qui me motive toujours à écrire, produire ou vivre la vie en général. C’est le genre de titre que j’espère écrire un jour. »

Ton anecdote liée à ce morceau ?
« J’ai grandi en écoutant la musique des 80’s, et je remercie mes parents d’avoir autant aimé leur radio. Le groupe « Big Country » y passait souvent et j’adorais écouter ce titre parce que j’aimais la voix de leur chanteur. Quand je les entends aujourd’hui, je me sens à nouveau enfant 🙂 »

 

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.