[ Le Plan Culte de ] Jabberwocky

Publié le 17/04/2017 | Par Sébastien |

Nous avons tous un titre qui a marqué un moment de notre vie ou qui nous a influencé. Vous savez, ce track culte que l’on ré-écoute toujours avec un plaisir non-dissimulé.
Aujourd’hui, c’est Jabberwocky qui nous parle de son « Plan Culte ».

Jabberwocky

Ils ont fait partie des groupes sensation de l’année 2013 avec leur tubesque « Photomaton » (écouter). Depuis Jabberwocky a sorti un album, « Lunar Lane » et s’est fait un nom sur la scène électronique hexagonale avec des apparitions remarquées dans plusieurs festivals.
Le trio vient de sortir un nouvel EP intitulé « Make » et composé de 4 morceaux electro pop dont l’entêtant « Rosebud ».
L’EP est en écoute dans tous les bonnes crèmeries : ici et .
Ils seront aussi sur scène avec des dates en France (détail ici) dont l’Olympia ce vendredi 21 avril.

Leur Plan Culte

Blondie – Heart Of Glass

Pourquoi ce Titre ?
« L’esthétique pop, les sonorités, le thème… C’est ce qui nous parle parfaitement. C’est un morceau que l’on peut facilement écouter plusieurs fois à la suite. La voix sexy et le groove balancent avec les paroles, cela crée une émotion particulière que l’on affectionne. C’est un morceau intemporel, qui donne cette envie nostalgique d’avoir connu le disco. C’est toujours le bon moment pour le passer et on est obligés de monter le volume et commencer à danser. »

Votre anecdote liée à ce morceau ?
« C’est un morceau qui a l’avantage de rappeler énormément d’anecdotes, de bons souvenirs avec les potes. Quand on a commencé avec le groupe c’était déjà un morceau incontournable de nos playlists et on voulait absolument le passer quand on faisait des DJ set. La première fois on mixait au milieu d’une patinoire, tout le monde patinait autour de nous, c’était un peu notre moment disco à nous. Malheureusement quand le morceau a commencé tout le monde a commencé à lever les bras et tout un groupe s’est rentré dedans. Pas de blessés heureusement ! »

 

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.