Onra – L.O.V.E.

Publié le 29/05/2012 | Par Mike |

Onra Love

Onra, de son vrai nom Arnaud Bertrand, est un Parisien d’une trentaine d’années formé à l’école du hip-hop abstrait et de l’electro. Né en Allemagne, issu de parents Français mais originaire du Vietnam.

« Same Same But Different », l’expression familière qu’on peut entendre à travers tout le sud-est asiatique serait la description parfaite du nouvel album d’ONRA. « Suite à ma visite au Vietnam il y a cinq ans et après la sortie du premier volet des mes ‘Chinoiseries’, j’ai eu la chance de pouvoir voyager à travers l’Asie orientale à plusieurs reprises et donc accroitre grandement ma collection de vinyles asiatiques. Me revoilà donc avec 32 nouvelles pistes instrumentales inspirées par la musique chinoise et Vietnamienne. L’inspiration qui se cache derrière cet opus ne vient pas de mes voyages mais plutôt d’une idée de film séquence que j’avais en tête depuis longtemps et dans lequel chaque beat représente une scène particulière. Chacun des morceaux possède sa propre ambiance, ces ambiances bien distinctes ainsi que le titre du disque devraient pouvoir vous permettre de deviner ce que j’avais en tête au départ. J’espère que chacun pourra utiliser son imagination pour interpréter l’album comme il l’entend. »

Il faudra donc retenir la date du 12 juin, la sortie de son EP : Deep In The Night. En attendant, voici L.O.V.E., un extrait de celui-ci et nous pourrons assister à un show à Montréal le 8 Juin. La liste des dates se trouvent dans la suite du post.

Onra North American Tour Dates :

Thurs 5/31 – Dallas @ Dallas Contemporary Museum
Fri 6/1 – St. Louis @ Lola
Sun 6/3 – Upper Lake, CA @ Raindance Festival
Wed 6/6 – Calgary @ HiFi
Thurs 6/7 – Toronto @ Supermarket
Fri 6/8 – Montreal @ Underworld
Tues 7/17 – NYC @ Santos Party House
Wed 7/18 – DC @ U Street Music Hall
Sat 8/4 – Maui @ Loft in Space
Fri 8/10 – Vancouver @ Waldorf Hotel
Sat 8/11 – Seattle @ The Crocodile
Sun 8/12 – Portland @ Mississippi Studios

France :

Jeudi 14 Juin – Paris @ Social Club

______________________________

SoundcloudFacebookTwitter

à propos de l'auteur de cet article

Une passion devenue un état d'esprit, ce n'est pas ses envies qui guident ses choix musicaux mais bien ses humeurs. De Barry White à How To Dress Well, c'est bien la diversité qui rythme ses heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *