[ L’invite du Chef ] Nuoli

Publié le 05/03/2014 | Par Mike |

Rencontre avec la talentueuse Nuoli dont le titre « My Curse is My Mind » sort aujourd’hui. Elle nous en apprend un peu plus sur son projet musical, ses inspirations et ses convictions . Les pays nordiques regorgent de talent et Nuoli fait partie de ceux-là. Découverte.

 

NUOLI
Prénom : Fanny
Nom : Hultman
Nationalité : Suédoise
Née le 21 Janvier 1993

Pourquoi Nuoli ?

Je me suis fait tatouée pour la première fois il y a un an, une flèche sur mon poignet. Le concept de laisser libre court à sa créativité sans barrière ni regret. Mais cela représente également les passages difficiles de mon passé et l’importance de ne pas laisser celui-ci définir ce que l’on est, et ainsi toujours trouver la force d’aller de l’avant. Nuoli veut dire «flèche» en finlandais et c’est une référence à mon tatouage.

« Nuoli veut dire “flèche” en finlandais »

Nuoli, c’est quel style musical ?

Je trouve ça complexe de définir une musique suivant un genre, un style. Au lieu de mettre une étiquette sur ma musique, je la décris avec différents scénarios. Mes titres peuvent avoir un penchant révolutionnaire contre l’oppression des minorités, être gorgés de colère, ils peuvent résonner comme le sentiment intense de «il faut que je t’arrache tes vêtements et que je t’embrasse immédiatement», avoir la douceur de la musique que tu écoutes dans ta voiture et à la fois être le son que tu écoutes quand tu a besoin d’annihiler tes sentiments.

Quelles sont tes inspirations?

Je suis assez fan d’artistes qui travaillent sur différentes créations. Des artistes qui voient en la création, un vrai concept et réfléchissent à chaque détail. J’aime FKA Twigs, Dream Koala, de la musique minimaliste remplie de vulnérabilité et d’intensité. Quand tu réussies à toucher les gens avec une chanson, un film, une danse juste en sentant le détail qui soulignera l’idée entière – un son, un mot …

« j’essaie de penser toujours de manière créative »

Des projets à venir ?

Je sors bientôt un clip pour mon titre “A Girl is A Gun”. Ca sera une vidéo sensible et dure à la fois. Nous dévoilerons de vrais sentiments et des secrets pour montrer l’importance du féminisme et de l’égalité. Le but de la vidéo est de casser le tabou autour de la violence conjugale, et d’une manière générale la violence contre les femmes. Nous allons dans la foulée sortir un clip pour le titre “My curse is my mind” et également sortir quelques singles. Nous espérons partir en tournée cet été – le meilleur reste à venir !

Ton plat préféré ?

Des lasagnes végétariennes ! J’adore les pâtes qui baignent dans la sauce et le fromage mais je suis végétarienne donc pas de viande.

Tes chaussures préférées ?

Des converses. Ou mes bottes Acne.

Quel est le premier CD que tu aies acheté ?

Je ne me souviens plus, je pense que ca devait être une compilation du style “Hits for kids” ou le single “Don’t phunk with my heart” des Black Eyed Peas. J’avais 10-11 ans.

Ton dieu musical ?
À choisir je dirais Sébastien Tellier, depuis son album “My God Is Blue”. J’adore sa manière d’allier des solos de guitare vraiment cheesy et des onces de piano et d’orchestre majestueux. Mon deuxième choix serait Blood Orange ou FKA Twigs.

Nuoli

Si tu étais un animal ?

Un dauphin ! Ils communiquent en chantant et mon signe astrologique est un signe d’eau.

Si tu étais un pays, une ville ?

Stockholm est la seule ville que je connais assez pour dire qu’elle me ressemble. Je pense que je suis plus Suédoise que je n’aime le penser… Je suis un peu réservée, bloquée dans l’idée du “ne te crois ps meilleure qu’un autre”, bien que j’essaie de m’en sortir ! Mais a la fois j’adore les challenges, et j’essaie de penser toujours de manière créative dans l’espoir de faire de grandes choses.
J’ai envie de donner plein de réponses différentes mais je vais rester sur Stockholm parce que je ne sais pas trop quoi répondre d’autre… classique !

Que chantes-tu sous la douche ?

Je chante toujours “Don’t Fear The Water” de mon amie Sirena. J’y pense toujours en étant proche de l’eau donc c’est ma chanson de douche #1.

Quelle chanson te fais pleurer ?

Last Goodbye de Jeff Buckley.

Merci à Fanny pour ces quelques mots sur on projet musical. Terminons avec l’écoute de « My Curse Is My Mind », son tout dernier track sorti aujourd’hui. Une jolie découverte.

Nuoli sur le web

FacebookSoundcloud

à propos de l'auteur de cet article

Une passion devenue un état d’esprit, ce n’est pas ses envies qui guident ses choix musicaux mais bien ses humeurs. De Barry White à How To Dress Well, c’est bien la diversité qui rythme ses heures.

Pas de commentaires, merci.