L’oeil Dans Le Rétro 2013 – MéLo

Publié le 16/12/2013 | Par Mé Lo |

Soyons clairs, cet article est l’exercice le plus difficile qui m’a été demandé cette année! J’ai compris la souffrance de ces acteurs qui doivent choisir efficacement qui remercier lors des oscars. Alors comme eux je dirais

« Merci Jay-Z, Sam Smith, Kitsuné, JT, et tout ceux que j’ai oubliés RDV en bas pour une petite playlist … »

#1 Album 2013

  • Magna Carta … Holy Grail

    Jay-Z – Juillet 2013

    Cette année marquera le retour de Jay-Z sur le devant de la scène. Cet album m’a fait tremblé, du premier teasing à l’écoute complète. Une collaboration avec Justin Timberlake inattendue, une tournée qui tombe à pic. Cet album aurait presque un goût de pierre finale apportée à l’édifice … Que faire de mieux qu’un Saint Graal en même temps ?!

#2 Album 2013

  • Blizzard

    Fauve – Mai 2013

    Parfois critiqués, souvent adulés; les Fauve sont parfois associés à de la « musique pour bobos ». J’invite, je défie même, ces détracteurs à venir observer les bêtes sur scène. Cet album est pour moi un sans faute.Alors je vous l’accorde, ce ne sera pas la prochaine mixtape de vos soirées raclette, mais la parfaite soundtrack d’un week-end pluvieux passé sous sa couette! 

Decouverte 2013

  • BANKS

    Banks est une artiste que 2013 aura vu éclore et exploser.
    Je suis tombée sous le charme (pour citer Christophe Maé) de sa voix douce et ses prods intenses. Découverte grâce à SOHN sur Waiting Games, son sex appeal et la qualité de ses textes poignants m’ont juste conquise. A écouter, à suivre, à adopter.

Playlist 2013

Si cette playlist était un disque, il serait largement rayé.

Plus vulgairement: les titres que j’ai saignés cette année !

Nous suivre sur les reseaux sociaux

FacebookSoundcloudTwitter

à propos de l'auteur de cet article

La touche féminine du drive-in. Avide de nouveautés, sa sensibilité est principalement hip-hop, mais pas de discrimination ; elle écoute de tout et retient ce qui l’inspire. La musique coule dans ses veines.