L’oeil Dans Le Retro 2013 – Mank Hoody

Publié le 28/12/2013 | Par Mank Hoody |

Arriver en fin d’année, prévoir 2014, et se dire attends, en 2013 il s’est passé quoi ? Pas facile !

Bien sur j’ai écouté de TOUT, du rock pour inspirer mon jeu de guitare, du hip hop pour motiver mes sessions de skate, du trap pour regretter de ne pas vivre aux USA et ça et là des sons qui me sont venus aux oreilles grâce à vos suggestions et aux découvertes des autres auteurs du sound drive-in.

C’est parti pour une rétrospective 2013 basée sur des coups de coeur uniquement.

#1 Album 2013

  • Psychic

    Darkside – Octobre 2013

    Projet très sombre qui unit Nicolas Jaar et Dave Harrington. Je tombe sur “Golden Arrow” et me laisse envouter par ses 11minutes de sonorités qui ont éveillé en moi toute sorte de sentiments. Impossible de ne pas se laisser tenter par la suite de l’album…

#2 Album 2013

  • 51U4uqMJpcL._SL500_AA280_

    OLD

    Danny Brown – Octobre 2013

    Danny Brown a quelque chose qui attire ma sympathie. Je lui file la meilleure note pour sa street credibility. Pas de Bling Bling, pas de Bugatti, pas de Chainz ou encore de Twerking/Bubble Butting, mais beaucoup de DOPE par contre. Du Hip Hop comme je l’aime, en évolution au niveau des sonorités et avec une voix unique.

Decouverte 2013

  • bombino-114530

    L D R U

    L D R U c’est pour moi une découverte grâce à Future Classic, si je ne devais conserver qu’un label ca serait celui-ci, le son australien à quelque chose de frais de novateur et de fun que les autres n’ont pas. Et ce L D R U c’est ça pour moi, une super synthèse de ce qui se fait en musique le tout revu à sa sauce. Son remix de Miami Horror « Real Slow » est pour moi un son extrêmement addictif !!!

 

Playlist 2013

Nous suivre sur les reseaux sociaux

FacebookSoundcloudTwitter

à propos de l'auteur de cet article

Pas de commentaires, merci.