L’oeil dans le retro 2013 – Seb

Publié le 09/12/2013 | Par Sébastien |

C’est l’exercice auquel on ne peut échapper en cette fin d’année qui approche. Au Sound Drive-in, nous avons décidé de nous amuser à jeter un petit coup d’œil sur les mois passés et la musique que nous avons écoutée histoire de vous proposer une review « personnelle » de ce millésime 2013. Chacun d’entre nous prendra la parole dans les semaines qui arrivent jusqu’à la fin Décembre. Pour l’ouverture du bal, c’est Seb qui s’y colle.

__________________________________

2013 a été une année riche en sorties et en coups de coeur : comment ne pas citer les tracks de Connan Mockasin, Washed Out, Toro y Moi, Cults, King Krule, Chela, Jagwar Ma, Blood Orange, Du Tonc… la liste est très longue et ça n’a pas été une mince affaire que d’écrire les lignes qui suivent. Je ne vais pas faire plus de blabla, vous êtes là pour écouter donc vous trouverez ci-dessous un condensé (le mot est faible, si je m’étais écouté cela aurait fini avec une playlist bien plus longue que 21 morceaux…) des albums et titres qui ont fait mon année musicale 2013. Bonne écoute !

#1 Album 2013

  • Bankrupt

    Phoenix – Avril 2013

    Difficile de faire mieux que « Wolfgang Amadeus Phoenix ». Pourtant avec ce 5ème album Phoenix poursuit sur sa lancée. Des titres accrocheurs, des refrains efficaces, j’ai fait tourné en boucle ce « Bankrupt » pendant plusieurs semaines. Un peu éclipsé par l’album des Daft Punk sorti peu après, dommage.

#2 Album 2013

  • Cupid Deluxe

    Blood Orange – Novembre 2013

    2013 est l’année de la confirmation pour Dev Hynes aka Blood Orange. De multiples collaborations (Solange, Friends…), des prestations live appréciées (Pitchfork Music Festival Paris) et cet album tant attendu après le très bon « Coastal Groove ». Ça sonne comme les 80’s, ça sent NYC, et c’est juste très bon.

Decouverte 2013

  • Dream Koala

    Dur de ne pas accrocher aux sonorités de ce jeune franco-brésilien multi-instrumentaliste. Une synth pop atmosphérique, mélancolique entre James Blake et the XX. Il a multiplié les dates sur les gros festivals et a même fait une Boiler Room. J’attends et j’espère un album pour 2014. Yndi si tu m’entends !
     
     

 

Playlist 2013

Nous suivre sur les reseaux sociaux

FacebookSoundcloudTwitter

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture