[ L’invite du Chef ] Jaakko Eino Kalevi

Publié le 24/04/2014 | Par Sébastien |

Un peu (beaucoup) de Finlande pour ce second invité du chef avec Jaakko Eino Kalevi, artiste venu tout droit d’Helsinki. Derrière ce personnage atypique au look très « viking », conducteur de tram à mi-temps, se cache une des plus belles promesses musicales venu du Nord.

« Entre Cold Wave, Pop et Funk synthétique »

Pour s’en persuader, un tour du côté de son soundcloud s’impose et on n’y trouve quelques titres très intéressants aux sonorités très 80’s. Jaakko est en + multi-instrumentiste. Beaucoup d’arguments qui ont poussé le label Domino (Hot Chip, Four Tet, Artic Monkeys, Blood Orange, etc…) a signé cette pépite. Entre Cold Wave, Pop et Funk synthétique, son dernier Ep intitulé « Dream Zone » a fait beaucoup de bruit dans la blogosphère.


Nous nous sommes amusé à faire une interview « express » avec lui, aussi atypique et originale que Jaakko.

Nom : Savolainen

Prénom  : Jaakko

Nationalité : Finlandais

Date de naissance : 9.8.

Ton style de musique ? Pop

Ton inspiration ? La Vie

Ton prochain projet ? Mon nouvel album

Ton style de cuisine préféré ? Vietnamien

Tes chaussures favorites ? Reino-slippers

Ton premier disque ? « Images & Words » de Dream Theater

Ton Dieu de la musique ? Râ, dieu du soleil

Si tu étais un animal ? Un olm (NDLR : aussi appelé salamandre blanche, c’est ça)

Si tu étais une ville ou un pays ? Interzone

Tu chantes quoi sous la douche ? Des notes improvisées

Quelle chanson te fait pleurer ? Adagio en G minor d’Albinoni

Jaakko sera présent au Festival de Mode et de Photographie qui débute dès ce vendredi 25 avril à la Villa Noailles à Hyères. À l’occasion de celui-ci, outre l’aspect Mode/Photo, Stage of the Art metta en scène l’avant-garde de la création musicale contemporaine avec le soutien du Red Bull Studios Paris. Vous le retrouverez aux côtés de Chloé Howl, C.A.R. et Perez , chacun produira un ou deux morceaux spécialement créés pour l’occasion.

Plus d’infos : http://www.villanoailles-hyeres.com/hyeres2014

___________________________________________________

>> Bonus <<  Jaakko nous a concocté une playlist spéciale accompagnée d’une petite anecdote. On vous laisse découvrir ça :
L’été dernier, des amis ont organisé un Festival en Lituanie appelé STR Camp. Il se tenait dans un ex-camp soviétique abandonné, sans électricité ni eau courante. Le premier soir, au moment où je devais jouer, un orage est arrivé et le générateur électrique est tombé. C’était le générateur de la scène principale et sans lui personne ne pouvait jouer. C’était la panique, et tout le monde courait partout ! Finalement au bout de quelques heures, le générateur a été réparé et le Festival a pu continuer. Je pense que tous les festivals devrait avoir ce genre de souci « electrique ». Très inspirant !

Jaakko Eino Kalevi sur le web

FacebookTwitterSoundcloud

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.