[ Innovation ] Le vinyle connecté bientôt dans les bacs

Publié le 13/06/2017 | Par Sébastien |

Et c’est le fruit d’une collaboration entre le groupe MPO, premier fabricant mondial de vinyles (et dont on avait déjà parlé pour son CD lisible sur platine) et une start-up française, cocorico!, Yes It Is.

L’entreprise clermontoise, primée au salon de l’innovation à Las Vegas, apporte la technologie NFC à l’expertise du vinyle de MPO afin de créer le premier vinyle connecté.
Un objet qui permettra de pré-écouter un disque directement dans le bac du disquaire ou d’accéder à du contenu enrichie après l’achat à l’aide de son smartphone (ou tablette) et sans télécharger d’application.

Une innovation qui allie musique physique et dématérialisée, et qui devrait ouvrir de nouvelles perspectives au niveau des labels afin de promouvoir leurs artistes. D’autant que le timing est parfait puisque Apple ouvre pour la première fois le NFC des iPhones avec iOS 11.

Il n’y a plus qu’à attendre le mois d’octobre prochain, date à laquelle Wax Tailor sortira son nouvel album augmenté avec cette nouvelle technologie.

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.