Fhin – But Now A Warm Feel Is Running

Publié le 02/03/2016 | Par Sébastien |

Il fait partie des artistes montants sur lesquels on garde un œil attentif. Le parisien Fhin n’en finit pas de nous satisfaire avec quelques morceaux bien calibrés. La sortie de « But Now A Warm Feel Is Running » est l’occasion d’échanger avec Brice, celui qui se cache derrière ce mystérieux pseudo.
On en profite pour vous faire découvrir (ci-dessus) sa session live de 4 titres diffusée via le site Findspire.

Peux-tu nous en dire plus sur ce titre, « But Now A Warm Feel Is Running » ?
Ce morceau a été le premier à réellement refléter l’univers que j’ai aujourd’hui avec Fhin. Ça a ouvert une fenêtre de création pour les morceaux que j’ai crée ensuite, comme « Your Heart Sounds Like ».
Je ne me suis pas mis de limites, mais j’aime garder cette cohérence de mélange électro et instrumental, ces voix androgynes et textures un peu originales.

Parle-nous de Brice, celui qui se cache derrière Fhin
J’ai grandi dans un petit village de la banlieue ouest parisienne et j’ai toujours baigné dans la musique avec mes parents. Mon père qui jouait de la batterie et qui écoutait des Grands comme Alan Parsons, les Floyd… et ma mère qui m’a appris les basiques du piano et qui a rendu instinctif le travail des harmonies de voix (à force de faire toutes les tierces des voix de musiques qui passent en voiture…) J’ai toujours un peu su que c’était mon truc en fait.

Tes titres connaissent un certain succès sur le web. On ressent quoi quand on voit le nombre streams augmenter de jour en jour ?
Je suis comblé de voir le nombre de lectures qu’affichent mes premiers sons, c’est super encourageant. Se dire que tellement de gens t’écoutent, aux quatre coins du monde en l’espace de quelques jours… Je suis heureux d’être né à cette époque !
Ça me donne une envie corrosive de voyager et jouer un peu partout où je suis écouté pour partager ça avec un maximum de monde !

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.