[ Festival ] This Is Not A Love Song 2017 – du 9 au 11 juin 2017

Publié le 07/06/2017 | Par Sébastien |

max-ent-coverDevenu incontournable en à peine quatre années, le Festival This Is Not A Love Song pointe le bout de son nez avec une édition 2017 pleine de promesses qui aura lieu début juin.
Depuis 2013, l’événement ne cesse de grandir, que cela soit par son affluence (de 4 000 spectateurs lors de la première édition à 15 000 l’an passé), par sa programmation avec toujours plus de groupes accueillis, ou par sa notoriété avec une aura maintenant européenne. Ses co-organisateurs, la SMAC Paloma et l’association Come On People, peuvent être fiers.

C’est donc avec cette ligne de progression en tête que nous aborderons cette 5e édition qui se déroulera du 9 au 11 juin 2017 à la SMAC Paloma de Nîmes.

La ProgrammationLe TINALS ne déroge pas à la règle et célèbrera la culture indépendante dans ce qu’elle a de plus riche avec, cette année, pas moins de 58 groupes invités sur les 3 jours du festival.
Et il y aura du beau monde sur la scène : des pionniers de l’indé (Primal Scream, The Make Up dont ce sera l’une des premières dates depuis 15 ans en France, de la nouvelle scène (Pond, Jake Bugg, Requin Chagrin, Mofo Party Plan) et des groupes plus urbains (Moderat, Flying Lotus, Dany Brown).
Cette cinquantaine d’artistes sera une nouvelle fois l’occasion de faire de belles découvertes à n’en pas douter. J’en connais qui vont ne pas lâcher leur line-up en papier. D’ailleurs les horaires des concerts ont été dévoilés ici.

Les nouveautésCette édition 2017 verra le Club se métamorphoser en lieu d’animation ainsi que l’ajout d’une troisième scène en extérieur, la scène Bambou. Un belle idée pour recentrer le festival hors des murs, période estivale oblige, et pour résoudre les problèmes de capacité du Club.
Quant au Patio, il sera réservé aux minots durant les après-midis avec des performances adaptées au jeune public par le japonais Shugo Tokumaru et le blues de Bror Gunnar Jansson. Le soir, il deviendra une scène supplémentaire.

#TINALS, scène locale & DIYLe Festival continuera de faire la part belle à la scène locale avec des groupes tels que les Mofo Party Plan, Clan Edison, les Grys-Grys, Hellolisa, le Superhomard, Norma et Oceanic Memory. Un conseil : allez jeter une oreille curieuse aux prestations de ces groupes.

On retrouvera également l’esprit Do It Yourself au cœur des après-midis gratuites avec des ateliers au seins du jardin éphémère : confection de bijou et de couronnes de fleurs (un classique!), sérigraphie d’affiches, enregistrement de morceaux de musique ou participation à un speed meeting géant.

Avec sa programmation pointue et son état d’esprit à part, le TINALS fait partie de nos festivals coup de cœur. 3 jours à ne pas manquer.

Plus d’infos ? Fais un tour du côté du site officiel.

Vendredi 9 juin★ Yassasin
★ Goat Girl
★ Moderat
★ Clan Edison
★ Andy Shauf
★ Alex Cameron
★ The Growlers
★ The Coathangers
★ The Make Up
★ Shugo Tokumaru
★ Shame
★ Flying Lotus
★ Dany Brown
★ Chris Cohen
★ Spring King
★ Turbonegro
★ The Blind Shake
Samedi 10 juin★ Johnny Mafia
★ Peacers
★ Clan Edison
★ Hellolisa
★ Les Grys-Grys
★ Le Super Homard
★ Norma
★ Shugo Tokumaru
★ Echo & The Bunnymen
★ Baptizein & Secret Yolk
★ Requin Chagrin
★ Jake Bugg
★ HMLTD
★ Hidden Charms
★ Laura Sauvage
★ Equipe de Foot
★ Archie & The Bunkers
★ Primal Scream
★ Bror Gunnar Jansson
★ Rocky
★ Thee Oh Sees
★ Show Me The Body
Dimanche 11 juin★ Whitney
★ Kokoko!
★ Frank Carter & The Rattlesnakes
★ Death Grips
★ King Gizzard and The Lizard Wizard
★ Les Grys-Grys
★ Mofo Party Plan
★ Oceanic Memory
★ Pond
★ Laura Sauvage
★ Bror Gunnar Jansson
★ Mick Jenkins
★ Slaves
★ Bad Sounds
★ Baroness
★ The Black Angels
★ Teenage Fanclub
★ Royal Trux

 

This Is Not A Love Song 2017 sur le web

Site web FacebookTwitterBilletterie

 

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l’univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.

#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.