[ Stream Ep ] Ben Khan – 1000

Publié le 16/06/2015 | Par Amélie |

Après un premier EP, 1992, qui a fait les louanges des blogues et différents critiques tant en Europe qu’en Amérique, le jeune Londonien Ben Khan en est maintenant à son deuxième effort de quatre pièces, 1000, tout aussi réussi que le premier.

Toujours dans les mêmes sonorités électro-funk, on se retrouve encore dans cet univers hors du temps. L’ambiance est plutôt layback et sensuelle, restant dans les cordes de l’artiste.

La pièce « 1000 » ouvre le EP de belle façon avec sa batterie en saccader et son refrain plus mélodieux. Suit ensuite « Red », plus lente dans le rythme, à la basse bien présente. Les riffs de guitare ajoute un élément dynamique à l’ensemble sans perdre la sensualité qui se dégage du morceau. Avec « Zenith », on est vraiment au sommet de ce EP avec, encore une fois, une guitare bien présente et la voix de Khan toujours aussi vaporeuse derrière les arrangements musicaux. « 2022 Zodiac » finit le EP en douceur avec son tempo plus lent et son atmosphère tout droit sortie de l’espace.

C’est donc une belle grappe de chansons que nous présente Khan avec ce deuxième EP et on l’espère, une bonne continuité.


Ben Khan sera dans plusieurs festivals européens à partir de juillet et en tournée à travers la Grande-Bretagne et l’Europe dès septembre. Toutes les dates ici

à propos de l'auteur de cet article

Pas de commentaires, merci.