[ Concert ] Stars + Hey Rosetta! au Métropolis

Publié le 06/02/2015 | Par Amélie |

D’entrer de jeu, je dois vous avouer mon penchant pour le groupe Hey Rosetta! ici. En achetant mes billets, je n’avais même pas vu que le groupe n’était pas la star du spectacle, mais bien celui qu’on n’est pas censé connaître et qu’on écoute que d’une oreille. Eh oui, la première partie qu’on souhaite toujours un peu qu’elle passe le plus vite possible! Ce ne fut que lorsque j’ai jeté un coup d’œil plus attentif à mes billets que j’ai remarqué la présence d’une autre groupe : Stars. Mais qui est-ce? Totalement hors du coup, je me suis présentée au concert sans avoir écouté un morceau du groupe autour duquel tout devait tourner ce soir. La soirée s’annonçait pleine de surprises!

Hey Rosetta! étaient les premiers en lice sur la scène du Métropolis de Montréal. Les sept membres du groupe s’installèrent tous à leurs instruments pour commencer la soirée avec une chanson de leur dernier album Second Sight. Dès les premières notes, la voix du chanteur Tim Baker était sans faille et la puissance projetée par tous les musiciens créait un sentiment de béatitude, de bien-être instantané. De leur prestation transparaissait encore davantage la chaleur et le réconfort que propage habituellement leur musique, emballant ainsi la foule. Il va sans dire que j’ai beaucoup apprécié leur performance, réaffirmant mon amour pour ce groupe terre-neuvien.

Leur prestation était majoritairement composée de morceaux de leur dernier album, mais quelques-unes en provenance de leur précédent, Seeds, a également fait le bonheur de l’audience. Il va s’en dire que les gens ont apprécié la performance de Hey Rosetta!, car malgré leur statut de première partie, la foule les réclama pour un rappel. Ces cris furent vite coupé court par l’arrivée des techniciens sur la scène pour préparer la venue du groupe que la majorité des gens attendaient, Stars.

Après une petite recherche, j’ai découvert que Stars est en fait un groupe actif depuis maintenant plusieurs années, ayant commencé leur carrière au début des années 2000. De plus, leurs morceaux se seraient même retrouvés dans plusieurs séries populaires américaines que j’avais moi-même écoutées lorsque j’étais plus jeune! J’étais donc un peu excitée à l’idée que j’allais peut-être reconnaître quelques pièces, mais ce ne fut pas le cas. Pour être très franche avec vous, je n’ai pas vraiment accroché au style du groupe. Pourtant, on sentait leur aisance sur scène et la complicité entre les membres, ce qui offrit tout de même une bonne performance. Les voix des deux chanteurs, Torquil Campbell et Amy Millan, s’accordaient bien l’une à l’autre et leur performance était solide et dynamique, offrant ainsi un bon spectacle à leurs fans.

Malgré que je n’ai pas connu l’enthousiasme souhaité face à Stars, la soirée fut des plus agréables et les prestations des deux groupes furent sans tâche (à part peut-être pour Tim Baker de Hey Rosetta! qui a oublié des paroles pendant la pièce « Welcome »). Ne les manquez surtout pas s’ils passent près de chez vous!

 

P.S. Désolé encore pour les photos de mauvaise qualités prises avec mon téléphone! Mon projet pour le prochain concert est d’amener une VRAIE caméra!

à propos de l'auteur de cet article

Pas de commentaires, merci.