[ Concert ] Purity Ring + Agor

Publié le 24/05/2012 | Par Mike |

En ce moment c’est un peu la folie au niveau des concerts, on doit en avoir au moins un par semaine et le fait le plus fréquent est que nous tombons sur des artistes que nous n’attendions pas, des artistes beaucoup plus chill, que l’on écoute en début de soirée où sur lesquels on plane totalement.

La Casa del Popolo, nous arrivons dans ce petit bar typique de quartier, une petite porte au fond cache la salle de concert. Ce genre de salle est idéale pour l’intimité avec nos artistes, je sais, je radote. Enfin un concert avec des réglages parfait au niveau du son.

La première partie avec Agor :

On a pu assister à un live d’Agor. Ses productions instrumentales nous laissent planer, il est tout seul et se sent bien sur scène. Une première chanson qui finit tout en douceur.

Il enchaîne avec une production aux sonorités asiatiques, une belle balade parcourant les doux jardins asiatiques, la fraicheur apaisante de cette mélodie nous transporte au milieu  des cerisiers et nous fait sentir ce plaisir éphémère. Et pour couronner le tout, il nous fait quitter l’Asie pour l’océan.

L’EP d’Agor a été enregistré au printemps dernier à Berlin. Il a trouvé son inspiration dans les monuments emblématiques de la ville, marchant sur l’aéroport de Tempelhof au coucher de soleil, visitant le sanatorium de Beelitz infâme et le parc d’attraction Spreepark. Tout ca pour un enregistrement électronique personnel et coloré.

Pour vous faire découvrir un peu plus cet artiste je vais vous donner prochainement des liens concernant ses dernières productions.

Agor – Pins :

http://soundcloud.com/agoragor/pins

Agor – Train :

____________________________________

SoundcloudWebsite

____________________________________

Le concert avec Purity Ring :

Purity Ring Show Montréal

Comme souvent, le groupe est composé d’une fille ( Megan James ) et d’un gars ( Corin Roddick ). Ils forment Purity Ring ensemble et ce depuis 2010 et nous viennent tout droit du Canada. Ils ont signé sur le label 4AD, rien que ca ! Bon Iver, Aeorplane, TV on the Radio, Hans Zimmer, Beirut… Je m’arrete là ? Tout ca pour vous dire que l’avenir de Purity Ring risque d’être plutôt rose.

Le concert commence avec une intro apaisante, des basses profondes accompagnées d’une voix autotunée, celle de Megan bien sur. Ils sont très loin, vraiment loin, surement sur une planète où l’inspiration ne s’essouffle pas.

Après ce doux début, vient un titre beaucoup plus entrainant, on commence à rentrer réellement dans le concert. Je croyais avoir déjà entendu ce titre mais impossible de mettre la main dessus, que ce soit en live ou d’une autre source.

Ensuite Lofticries qui arrive, que du bonheur, on l’attendait comme le messie. Interprété à la perfection, avec des réglages impeccables, je tiens à le souligner car quand j’ai vu Miike Snow au Métropolis, c’était le plus long concert de ma vie… Les réglages du son étaient ignobles.

On enchaine avec 3 titres ( Unknow 03Unknow 05 ) qui continuent la montée en puissance des BPM, ca pète, c’est frais. Megan se déchaine à chaque coup de tambour, le fameux. Dommage que l’album ne soit pas encore sorti, on aurait vraiment aimé vous indiquer les titres qui ont été joué.

Obeadear a fait des heureux dans la salle, et une en particulier, le dernier titre de Purity Ring met en avant cette pureté, cette délicatesse de ce qu’ils savent faire, on en frissonne, on en veut encore !

Petit problème technique, on dirait que Corin s’est trompé de touche et il a lancé la chanson précédente, on les excuse très largement. A la fin du titre, Megan en a profité pour nous glisser un petit mot, elle paraissait toute timide.

La poursuite du concert se fait avec le 8ème titre ( Unknow 07 ) qui était beaucoup plus soutenu, un rythme un peu plus « dubstep » en introduction mais toujours dans l’esprit.

On terminera ce concert par les 2 morceaux que l’on peut retrouver sur internet, Belispeak suivi d’Ungirthed.

Pour résumé, on les a trouvé très en forme, dans leur monde, donnant de la puissance à leur interprétation, accompagné de cette légèreté constante. On aurait aimé avoir un concert un peu plus long mais on est déjà très satisfait.

On attends donc avec impatience la sortie de l’album le 24 Juillet 2012 qui s’appellera Shrines, nous pourrons enfin écouter l’intégralité de leurs titres au calme dans notre canapé.

Purity Ring Show Concert

Et pour ceux qui les auraient ratés, voici leur tournée :

May
22nd – Casa Del Popolo, Montreal
23rd – Cafe Dekcuf, Ottawa
26th – Sasquatch Festival, George
31st – Primavera, Barcelona

June
3rd – Forbidden Fruit Festival, Dublin
5th – Vondelkirk, Amsterdam
8th – Berghain Kanteen, Berlin
11th – Chez Moune, Paris
12th – White Heat@Madame Jojo’s, Lonodn
14th – NXNE@Wrong Bar, Toronto

July
6th – Danforth Music Hall, Toronto*
7th – Club Soda, Montreal*
8th – Paradise Rock Club, Boston*
11th – Mr. Small’s Theater, Millvale*
13th – Pitchfork Festival, Chicago
14th – Pabst Theater, Milwaukee*
15th – First Avenue, Minneapolis*

___________________

FacebookWebsite

___________________

à propos de l'auteur de cet article

Une passion devenue un état d'esprit, ce n'est pas ses envies qui guident ses choix musicaux mais bien ses humeurs. De Barry White à How To Dress Well, c'est bien la diversité qui rythme ses heures.

One Response to [ Concert ] Purity Ring + Agor

  1. Pingback: Purity Ring – Fineshrine « Le Sound Drive-in

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *