[ Concert ] HONNE à The Laundry

Publié le 14/05/2015 | Par Amélie |

Hier soir (mercredi le 13 mai), HONNE s’offrait un spectacle sold out à The Laundry à Londres. Dans cette petite salle au sous-sol d’un bar-restaurant, le groupe a livré une performance vibrante et grandement appréciée de ses fans londoniens.

Pas de préambule, HONNE était en tête d’honneur (et la seule) de la soirée! Sur scène, les deux membres du groupe Andy (chanteur) et James (claviériste/guitariste) sont accompagnés de deux choristes, un bassiste, un claviériste et d’un batteur, créant un son encore plus intéressant et authentique, finalisant également l’ensemble avec brio.

Le spectacle commença en force, malgré l’ouverture avec une pièce peu connue du public. Le groupe poursuivit sur sa lancée en enchaînant les morceaux, parfois reconnus avec enthousiasme par les spectateurs avec « Warm On A Cold Night » et « Top To Toe » et parfois moins. À l’arrivée de « The Night », la foule s’est soudain allumée et a presque immédiatement engagé le pas au chanteur pour chanter à l’unisson avec lui. Celui-ci joua sur ce moment pour interagir avec elle et la faire chanter seule pendant quelques secondes. D’autres pièces produisirent un effet particulier sur le public telles que « Baby Please » et « Coastal Love » qui ferma le concert.

Les émotions de chaque chanson étaient bien interprétées par la voix du chanteur et par l’éclairage de la salle. La foule était également éveillée et répondait bien aux commentaires du groupe et au rythme de la musique. Les moments forts : la balade « Baby Please » avec son émotivité et sa force sur scène ainsi que le rappel avec la pièce « All In The Value ».

En effet, suite à leur performance pratiquement sans faille (petit accro dans le son au début de « Coastal Love »), le groupe fut rapidement rappelé sur scène pour un bref rappel d’une chanson qui a valu drôlement la peine. Interprétant « All In The Value », l’humeur était à la fête et l’énergie était palpable partout dans la salle. Andy, le chanteur, et James, qui avait joué du clavier pendant la majorité de la soirée, se sont munis de guitares et ont électrisé la foule avec une puissante dernière performance. Le public était emballé, chantant par moment, signalant leur contentement grâce à des sifflements par-ci par-là. Le morceau se finit par un solo de guitare endiablé et des remerciements chaleureux à la foule et aux musiciens.

Après environ 50 minutes de performance, on peut dire que malgré un petit répertoire, HONNE a su livrer un concert des plus professionnels et de qualité. Un groupe a voir et revoir!

à propos de l'auteur de cet article

Pas de commentaires, merci.