[ Concert ] Death From Above 1979 au Métropolis

Publié le 06/12/2014 | Par Amélie |

Moment marquant ce jeudi au Métropolis de Montréal: le retour en scène du groupe Death From Above 1979! Après une absence prolongée (10 ans!), le groupe est actuellement en tournée suite à la sortie de leur nouvel album The Physical World sortie en septembre. Avec deux premières parties, la soirée s’annonçait longue, mais ô combien excitante!

Les premiers en lice : le groupe torontois Biblical. Malgré l’audience plutôt réduite, les quatre membres du groupe ont donné une prestation d’une énergie très louable. Offrant un rock décapant et rempli de solos endiablés, l’ambiance était aux « headbang ». Avec des pièces plus instrumentales, on pouvait vraiment constater le talent de chacun.

Suite au rock viril de Biblical, on passa à celui de Phantogram. Les New Yorkais sont arrivés en force sur scène, la chanteuse Sarah Barthel dansant énergiquement au rythme de la musique. Leur présence sur scène était solide et c’est avec leurs pièces « Black Out Days » et « Fall In Love » qu’ils ont réussi à aller chercher davantage la foule. Malgré une performance plus qu’acceptable, on sentait l’impatience pour la venue de Death From Above 1979, le clou du spectacle.

Ce n’est que vers 22h50 que ceux-ci firent enfin leur entrée sur scène. Dès les premières notes, la foule se déchaîna, se bousculant et sautant avec force. Le groupe enchaîna les pièces avec un mélange d’anciens et de nouveaux morceaux, au grand plaisir de tous. Entre les chansons, Sebastien Grainger, batteur et chanteur du groupe, y allait de petites anecdotes et autres commentaires, parfois même dans un français très bien maîtrisé. Bref, les fans n’ont pas été déçus de la performance offerte par le groupe! Grainger et Keeler ont été franchement impeccables et, on espère, on réussit à satisfait la soif des fans d’avoir eu à attendre tant d’années avant d’avoir l’occasion de les revoir ensemble sur scène.

Comme mot de la fin, Death From Above 1979 sera en spectacle un peu partout au Canada pendant les mois à suivre et sera même du côté de Paris le 28 février au Gaite Lyrique! Pour toutes les dates, c’est ici!

à propos de l'auteur de cet article

Pas de commentaires, merci.