[Clip] Kanye West – Black Skinhead

Publié le 22/07/2013 | Par Mé Lo |

Après la sortie d’un ‘faux’ clip, qu’on peut aujourd’hui qualifier de leak pas peaufiné; Kanye avait annoncé qu’il travaillait sur ce clip depuis un certain temps avec Nick Knight, le célèbre photographe de mode. Connu pour avoir collaboré sur les campagnes Alexander McQueen, Kight est maître d’un univers mystique et assez noir.
Cet univers semble se prêter à la volonté de choquer de Mr West. On retrouve les chiens enragés et ce visuel animé de Kanye; une version hologramme qui fait un peu penser à l’apparition de 2pac à Coachella l’année dernière.
Mais bien plus qu’un clip, cette vidéo est travaillée telle une pièce d’art expérimental. Chaque plan est sujet à analyse et interprétation par le téléspectateur. La vidéo est interactive et disponible sur le site de Yeezus « www.KanyeWest.com » . L’internaute peut ralentir ou accélerer la vidéo à souhait et prendre des snapshot via Instagram … On est vraiment dans une approche marketing et digitale de la chose.
Assez intéressant pour supporter le premier single et ce qui est pour moi l’un des titres phares de cet album.
Je vous invite à vivre l’expérience Black Skinhead Ici et nous en donner des nouvelles !

 

BLKKK3268

à propos de l'auteur de cet article

La touche féminine du drive-in. Avide de nouveautés, sa sensibilité est principalement hip-hop, mais pas de discrimination ; elle écoute de tout et retient ce qui l’inspire. La musique coule dans ses veines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *