[Clip] Daft Punk – Loose Yourself To Dance

Publié le 28/06/2013 | Par Mé Lo |

Dans la lignée de Get Lucky, sont apparus aujourd’hui des visuels pour  Loose Yourself To Dance.  Ambiance Studio 54 pour coller à l’un des morceaux les plus dansant et groovy de Random Access Memories. 

Le bruit court que ce travail ne serait pas une release officielle mais une vidéo crée de toutes pièces par des fans des D.J. – On aime quand même!

Les hologrammes fonctionnent très bien sur le beat et la voix pincée de Pharrell – on peut apercevoir les dreads de Nile Rodgers au loin …

Le clip est vaporeux et un tantinet old school; assez pour nous plonger dans l’histoire et l’âme de ce lieu mythique, sur la soundtrack d’un groupe mythique. On imagine très bien les Daft au platines faisant gigoter Andy Warhol et David Lachapelle.

Fun fact: Nile Rodgers s’est fait refusé l’entrée du Studio 54 car il n’était pas assez « chic » selon Steve Rubell (son créateur). Cet affront a apparemment traumatisé le membre de Chic, et leur a inspiré le refrain « Freak out! Le Freak, c’est Chic! »

Voilà, petite anecdote à ressortir lors des dîners, on compte sur vous !

 

à propos de l'auteur de cet article

La touche féminine du drive-in. Avide de nouveautés, sa sensibilité est principalement hip-hop, mais pas de discrimination ; elle écoute de tout et retient ce qui l’inspire. La musique coule dans ses veines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *