Claire – Raseiniai EP

Publié le 31/10/2015 | Par Sébastien |

C’est presque 2 ans après leur premier album ‘The Great Escape’, que CLAIRE revient avec un nouveau titre ou plutôt un nouveau concept EP. Deux années qui ont vu le groupe tourner avec Bastille et Woodkid, fouler les scènes du SXSW Festival ou du CMJ Festival. Jusqu’à ce mois de septembre 2014 et leur tournée au Royaume-Uni, où la formation allemande s’est faite voler son tour bus avec tout leur matériel. Un fâcheux événement qui les forcera à annuler toutes leurs dates et à rentrer en Allemagne. Ce n’est que 3 mois plus tard, alors même que la police londonienne avait abandonné tout espoir de résoudre l’affaire, qu’ils reçurent un coup de téléphone anonyme leur indiquant que leurs équipements se situaient en Lituanie et qu’ils purent finalement tout récupérer.
Ce nouvel EP intitulé ‘Raseiniai’ est dédié à cette histoire et à ce « héros » inconnu qui les a contacté pour retrouver leur matériel. Sous la forme d’un court-métrage, il est divisé en 4 parties qui seront dévoilées avant et après sa sortie.
Avec ce premier chapitre, nous découvrons une nouvelle direction prise par le CLAIRE avec un style qui s’éloigne de la pop pour aborder un côté un peu plus sombre de l’électro.

Mise à jour : L’EP est sorti le 30 octobre 2015 ainsi que les 4 parties du court-métrage. Découvrez-le en intégralité en fin de posts.

 

 

 

 

 

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.