Bobby Womack – The bravest man of the universe

Publié le 23/04/2012 | Par Sébastien |

Il y a des titres qui vous entêtent parfois, vous savez ce que c’est, ces airs qui vous claquent à la gueule…c’est un peu ce qui m’est arrivé en écoutant « Please forgive my heart » de Bobby Womack  sur (la très très très bonne) radio Nova… Ce morceau est le 1er issu du futur album intitulé « The Bravest man of the universe » du même Bobby Womack qui sortira à la mi-juin sur XL Recording.

En creusant un peu, on comprend sa puissance et surement celle du futur album… tout d’abord derrière tout cela se cachent le talentueux Damon Albarn (Blur, Gorillaz…) et Richard Russell (boss du label XL Recording, producteur entre autres du « I’m new here » de feu Gil Scott Heron).  Ensuite Bobby Womack lui-même…qui est une Référence musicale avec un grand R. Il faut voir le site mis en ligne pour la sortie de l’album, qui façon Timeline (c’est à la mode!) retrace brièvement la carrière de Monsieur Bobby Womack. Pour le coup, ça, c’est de la timeline, de la vraie, de la bonne.  Je vous laisse découvrir, le site vaut vraiment le détour et cela force le respect quand on voit les noms, les collaborations, les références et autres. Si, comme moi, il vous était inconnu, c’est la bonne occasion de compléter cette lacune musicale. Pour la ‘petite’ anecdote, Bobby Womack a été intronisé dans le Rock & Roll Hall of Fame. Pas étonnant.

En faisant l’addition des 3 pedigrés, on arrive à une conclusion qui sera surement très satisfaisante: ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de talents et de génies réunis. C’est dire comme on attend le 12 Juin et la sortie de « The bravest man of the Universe ».

Pour terminer, petit bonus pour les intéréssés, 6min de making-of de l’album

Website

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme. #MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *