Albums/EPs, ça vient de sortir : Feist, Thurston Moore, Sylvan Esso, Frank Rabeyrolles, 3615 Nuits Blanches

Publié le 29/04/2017 | Par Sébastien |
  • Pleasure de Feist

    Pleasure

    Feist – 28 Avril 2017 via Polydor

    « Pleasure » marque le retour aux affaires de la canadienne Leslie Feist depuis son dernier album « Metals », sublime, sorti en 2011. 6 longues années qui auront valu le coup d’attendre pour ce 4e LP qu’elle co-produit avec le talentueux Mocky et Renaud Letang. Ce nouvel opus, pop et sensible, réserve de belles pistes et se rappelle aux bons souvenirs du très acclamé « The Reminder ».


    Apple MusicDeezerSpotify

  • Rock N Roll Consciousness de Thurston Moore

    Rock N Roll Consciousness

    Thurston Moore – 28 Avril 2017 via Caroline International

    Épique. C’est l’adjectif qui colle le mieux à ce nouvel album où l’ex-membre de Sonic Youth déploie tout son art sur 5 pistes au rock progressif noisy et hypnotique.
    Gage de qualité supplémentaire : la présence à la production de Paul Epworth (qui a notamment collaboré avec Adele, U2 et Coldplay), Steve Shelley (ex-Sonic Youth également) et du bassiste de « My Bloody Valentine », Debbie Googe.


    Apple MusicDeezerSpotify

  • What Now de Sylvan Esso

    What Now

    Sylvan Esso – 28 Avril 2017 via Loma Vista Records

    Pour ce second album, le duo américain Sylvan Esso dévoile un opus de pop électronique très enthousiasmant. Amelia Meath (chant) et Nick Sanborn (production) réussissent à délivrer des titres plutôt efficaces et dont les mélodies/refrains sont entêtants à l’image des pistes « The Glow », « Just Dancing » ou du tubesque « Radio ».


    Apple MusicDeezerSpotify

  • Apart de Frank Rabeyrolles

    Apart

    Frank Rabeyrolles – 14 Avril 2017 via Wool Recordings

    J’adore la capacité qu’ont les disques du très prolifique Frank Rabeyrolles à faire voyager. Difficile de ne pas se faire happer par le nouvel LP du producteur montpelliérain qui nous amène au long des 10 pistes de « Apart » dans un trip entre électronica éthérée et new wave. À découvrir sans attendre, comme le reste de sa discographie.


    Apple MusicBandcampDeezerSpotify

  • About Last Night de 3615 Nuits Blanches

    About Last Night

    3615 Nuits Blanches – 24 Mars 2017 via L.O.V.E. Ltd

    Il n’est pas trop tard pour parler du premier album du duo parisien 3615 Nuits Blanches. Avec « About Last Night », Antonine et Arnault aka Douze dévoilent un debut LP électro aux influences 80’s avec son lot de titres imparables. Les amateurs des productions de Kris Menace, Alan Braxe et Lifelike devraient y trouver leur bonheur.


    Apple MusicSoundcloudBandcampDeezerSpotify

Nous suivre sur les réseaux sociaux

FacebookGoogle +Hype MachineTwitter

à propos de l'auteur de cet article

Totalement geek de musique (ou juste geek tout court en fait), l'univers musical de Seb oscille entre indie, electronica et pop. Tout un programme.#MusicGeek #WebAware #PastPresentFuture

Pas de commentaires, merci.